Le marché des télécoms est structuré autour des acteurs historiques et des nouveaux intervenants présents sur les marchés des DOM. Chacun des acteurs font face à des challenges spécifiques ; Il leur est alors imposé d’agir vite et de réussir la mise en œuvre des projets engagés. Afin d’exister face aux opérateurs historiques, les structures insulaires doivent surmonter plusieurs challenges :

  • Le premier consiste en la maîtrise de leurs outils de production.

Afin de s’engager dans une logique de gestion de la qualité globale fournie aux clients, la gestion des réclamations, le traitement des impayés, l’activation des services doivent permettre de répondre à leurs attentes.

La connaissance des Antilles Guyane

Les démarches nécessitent de la rapidité et un pilotage de qualité, pour s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue. Le contexte insulaire des Antilles; Guadeloupe, st Barthélémy, Martinique et Guyane, nécessite d’être pris en compte ; En effet, il génère des impacts sur les principes de mises en œuvre des projets et les délais de réalisation. La connaissance de ce contexte constitue un atout pour parvenir à atteindre les objectifs fixés par les clients.

  • Le second consiste à respecter les attentes des clients, en termes de produits intégrés de type 3P voire 4P : internet, téléphonie, télévision et mobile.

Pour répondre à ces enjeux, une démarche de consolidation du marché est en cours. Elle implique de pouvoir tirer le meilleur parti de ces rapprochements, dans les domaines commerciaux, organisationnels et informatiques. Chacune des structures doit prendre le meilleur des expertises de tous.

Répondre à la concurrence

Les opérateurs historiques doivent, quant à eux, être capables d’adapter leurs outils et leurs organisations, dans le but de répondre à une concurrence renforcée et toujours plus performante. Les obligations réglementaires qui leur sont imposées, les poussent à s’inscrire dans une logique de maîtrise des charges et de performance des processus pour limiter les coûts induits. Au travers de projets d’optimisation des processus et de déploiement de la qualité, Swell consulting a su mettre en œuvre des solutions d’analyse et de modélisation des processus, afin de déployer des structures performantes.

L’assistance à maîtrise d’ouvrage développées pour mettre en œuvre des outils intégrés au fonctionnement de l’entreprise, ont permis d’atteindre les objectifs fixés par les clients.

Ils nous font confiance

Agissons ensemble